Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de titine
27 novembre 2008

clochette de NOÊL

noel_anges_00001

Aujourd'hui je vous propose de faire des clochettes de Noël .

Vous me direz déjà vu chez la Chipie mais je les trouve tellement mimi et ma maman a un bouquin ou ils les font autrement alors  je vous les mets quand même

Sinon à quoi ça sert que la Titine elle se décarcasse

Alors il vous faudra

collage20

004

Des petits pots en terre, de la peinture glycéro rouge(ou une autre couleur c'est comme voul'voul'),des perles en bois,des perles dorées du fil de nylon ,des clochettes et en vrac des glitters glue, des paillettes, de la peinture acrylique, des ruban etc...

Pour faire la cloche

  • peindre le petit pot en terre intérieur et extérieur et laisser sécher au moins 24h si vous utilisez la glycéro

002

  • Une fois sec passer à un morceau de fil de nylon dans une clochette(moi j'offre des lapins or à tout le monde pour pâques et je récupères les clochettes)

009

  • passer les deux extrémités du fil dans une perle en bois et repasser les par le trous d'entrée une deuxième fois ,votre perle peut ainsi bouger sur le fil.

  • passer les deux extrémités ensuite dans le pot en terre de l'intérieur du pot vers l'extérieur

015

  • régler la bille en bois sur le fil de nylon  dans le pot de façon à ce que la clochette dépasse de moitié

  • puis rajouter au dessus du pot la perle dorée et conseil d'amie la coller sur le pot pour que plus rien ne bouge

022

  • faire un noeud après une petite longueur dans le fil de nylon et voilà une cloche prête à être accrochée

  • maintenant et c'est ça qui est drôle vous pouvez décorer vos cloches à votre guise suivant vos goûts

collage21

Bon aller je vous laisse parce que j'ai un bordel monstrueux sur ma table de salle à manger ,c'est bien beau de bricoler mais il faut savoir ranger pis en plus je dois faire à manger  il est déjà 10h35 et j'avais prévu du repassage pour aujourd'hui mais c'est pas gagner!!

Vite,Vite !!!!!!

Publicité
Commentaires
N
superbe ces petites clochettes !!!<br /> belle et douce journée
R
Je me balade d'article en article et je viens juste dire bravo. J'apprécie les idées jolies et simples, et je vais revenir fouiller dès que j'aurai plus de temps.<br /> Alors, chapeau ! Et à bientôt. :-)
Z
Quelle bonne et super idée, j'adore !
M
super idée pour faire avec mes ptits CP ... merci Titine ;o)))))))
L
Ohhhh c'est super joli !
Publicité
Publicité