Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de titine
2 mars 2009

beurk...

choc3

Ce week end j'ai eu mes nièces et mon neveu en pension cela faisait donc 6 enfants à la maison

Pour les plus grands pas de soucis, ils s'auto-gérent, mais il a fallu occuper les petits (6,5 et 2 ans )alors mon expérience d'éducatrice jeunes enfants a réapparu(je n'ai rien perdu, c'est comme le vélo) et nous avons fait des muffins au chocolat

Ma recette

  • 3 oeufs+2 blancs en neige pour le glaçage
  • 1 yaourt nature
  • 3 pots de farine
  • 1 pots d'huike
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pot de cacao style van houten
  • 2 pot de sucre fin
  • 1 pot de sucre glace
  • des bonbons pour décorer le glaçage
  • des coupelles en papier


  1. dans un saladier mélangez le sucre en poudre les 3 jaune oeufs (réserver les blancs) 
  2. rajoutez le yaourt, bien battre
  3. versez le pot d'huile mélangez
  4. tamisez la farine et la levure chimique et le cacao intégrez à la pâte
  5. préchauffez le four à210° thermostat 7
  6. battre les oeufs en neige
  7. incorporez doucement à la pate 1 moitié puis l'autre moitié des oeufs
  8. mettre dans un moule à muffins des coupelles en papier et y verser  la pâte attention pas jusqu'à rabord parce que cela gonffle
  9. mettre au four cuire 15 minutes pas plus 
  10. une fois froid  vous pouvez décorer vos muffins avec un glaçage(sucre glace et blancs d'oeufs) et des petits bonbons

Je vous passe les coquilles d’œufs dans le saladier, les yeux des enfants quand on a retourné les œufs à la neige et que ça n'est même pas tombé, les moustaches en chocolat etc...

C'était super!!

100_8003

Mais les muffins en chocolat n'étaient vraiment pas bon!!!

Publicité
Commentaires
D
Oh ben oui ça n'avait vraiment pas l'air bon du tout... hihi gros bisous petite gourmande!
P
lol... ca me rappel mes souvenirs d emonitrice. extra C'est toujours un bonheur de "cuisineré avec nos têtes blondes. <br /> Bisouuuus<br /> Popo
P
très joli blog!<br /> bravo<br /> bonne soirée<br /> isabelle
C
trop bien!!!!bz bz
L
ah et bien je pourrais te laisser mes enfnats la prochaine fois !! hihihihi !!!
Publicité
Publicité