Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de titine
17 juin 2007

petite recette facile

barb1

Ma petite soeur m'a donné une idée .Elle  a  peur d'être l'année prochaine obligée de  cuisiner entre midi(chose qu'elle ne fait pas cette année)

Je me suis dit et pourquoi ne pas mettre en ligne des petites recettes faciles dont je me sers réguliérement???Seulement attention je tiens à vous avertir :je ne suis pas un cordon bleu.J'aime la cuisine rapide et bonne à la fois .Je ne suis pas prête à passer des heures dans ma cuisine à mitonner.

Alors voilà pour commencer la recette de

cannellonis ricotta saumon et épinards

ingrédients pour une famille de 5 personnes:

  • 4 pavés de saumon(vous avez le choix entre du frais ou du congelé;moi je prends souvent du congelé)
  • 1 boite d'épinard haché(petit modéle point trop n'en faut)
  • 1 boite de ricotta(fromage italien pour ceux qui l'ignore un peu comme du fromage blanc)
  • 1 paquet de pâte à lasagne
  • 1 paquet de parmesan râpé
  • 1 sachet de cours bouillon poisson au vin blanc
  • 2 litre d'eau
  • sel ,poivre,ail pillée

préparation:

  1. faire bouillir une grande quantité d'eau salé
  2. mettre à cuire au cours bouillon les pavés de saumon;une fois bien cuit les égoutter et réserver
  3. dans un grand saladier verser la ricotta et l'écraser
  4. égoutter les épinards hachés et les rajouter dans le saladier ,remuer
  5. émietter le saumon et rajouter
  6. saupoudrer de parmesan bien mélanger le tout saler , poivrer et rajouter l'ail pillée
  7. pendant ce temps mettre trois par trois les feuilles de lasagne à cuire pendant 3 minutes puis égoutter et mettre à plat sur un torchon de vaisselle (propre évidemment!mis pour qui je vous prends me dirais vous???)
  8. sur une planchette ,bien étaler une feuille de pate puis mettre de la farce dans le sens de la longeur(ni trop ni trop peu attention!!) bien au centre puis rouler; mettre le rouleau ainsi obtenu dans un plat à gratin préalablement beurré
  9. puis renouveller l'opération de cuisson des feuilles à lasagne et de remplissage de farce tant que vous en avez et disposer dans le plat
  10. une fois terminer cette opération verser sur les cannelloni de la sauce tomate cuisiné au légumes (moi je la mouline parce qu'ils n'aiment pas les morceaux chez moi )
  11. parsemer de gruyére rapé et enfourner à 150° pendant une bonne demi heure et servir

bon_app

Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette recette, faudra que j'essaie de la faire, ça nous fera manger un peu d'épinards que moins ! lol! Très chouette le grigri de Titouillette!
C
Bon alors voila j'ai bien pris note de ta recette elle sera faite avant l'année prochaine histoire de gouter ca !!<br /> <br /> A mettre en application ....<br /> <br /> <br /> Bisou
C
Sympa la recette... rapide, bonne tout ce qu'il faut. Chouette le grigri de Titouillette. Bravo.
C
Sympa la recette... rapide, bonne tout ce qu'il faut. Chouette le grigri de Titouillette. Bravo.
M
Merci Titine, je note la recette et je me la réserve pour quand j'aurai un four... <br /> C'est quand même dur la vie sans four, lol.
Publicité
Publicité